Un Village de l’Innovation au Chalet-à-Gobet voit le jour

jeudi, 01.11.2018

La Ville de Lausanne et le Groupe EHL signent une convention pour le développement et la réhabilitation d’un quartier du Chalet-à-Gobet, pour créer le premier Village de l’Innovation dans les métiers de l’hospitalité en Europe.

Le Village de l’Innovation compte déjà six startups et hébergera également le Lausanne Hospitality Consulting (LHC), l’antenne de conseil du Groupe EHL.

Signé par Natacha Litzistorf, Conseillère municipale et directrice du logement, de l’environnement et de l’architecture de la Ville de Lausanne, André Witschi, président du Conseil de Fondation de l’EHL, Michel Rochat, CEO du Groupe EHL et Maxime Medina, Chief Asset Management Officer, cet accord pour une durée initiale de 50 ans permettra à l’EHL d’étendre son écosystème académique pour créer un lieu de recherche et d’innovation où l’entreprenariat sera roi.

Sur le site de l’ancienne ferme du Chalet-à-Gobet étant en cours de réhabilitation suite à l’incendie de 2007, de l’Auberge du Chalet-à-Gobet ainsi que d’autres bâtiments alentours, ce nouveau Village de l’Innovation prévoit de réunir un incubateur, plusieurs projets de recherche alliant l’approche académique à la souplesse et l’audace de jeunes entrepreneurs.

Ce lieu de rencontre, dont l’auberge restera ouverte au public, s’inscrit dans la volonté de  montée en puissance de l’EHL comme l’un des "centres mondiaux de la recherche technologique, de l’innovation et de la compétitivité commerciale".

Le Village de l’Innovation compte déjà six startups et hébergera également le Lausanne Hospitality Consulting (LHC), l’antenne de conseil du Groupe EHL. L'investissement initial pour la rénovation prévue est estimé à 25 millions de francs sur les cinq premières années.






 
 

AGEFI



...