Sunrise voit son bénéfice s'envoler en 2017 grâce à la vente d'antennes

jeudi, 01.03.2018

La vente d'un portefeuille d'antennes a permis à Sunrise de doper son bénéfice net en 2017. Les recettes ont en revanche subi un recul.

Sunrise a finalisé en août la vente d'une grande partie de ses antennes-relais.(keystone)

Contrairement à la hausse du bénéfice de Sunrise, ses recettes ont en revanche subi un recul, en raison des frais de terminaison mobile (MTR) en Suisse. Le groupe de télécommunications propose un relèvement du dividende. Un nouvel objectif de rentabilité est fixé pour 2018.

Sunrise a finalisé en août la vente d'une grande partie de ses antennes-relais. Le groupe s'est séparé de 2239 mâts sur un total de 3600, pour un prix de 500 mio CHF.

Le bénéfice net a été multiplié presque par six sur douze mois à 505 millions de francs, indique la société zurichoise jeudi. Cette performance a poussé le conseil d'administration à relever le dividende de 20% à 4,00 francs par action.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) ajusté de la cession des antennes s'est érodé de 1,6% à 601 millions de francs. Un recul est également enregistré pour le chiffre d'affaires, en baisse de 2,2% à 1,85 milliard. Les MTR ont plombé les recettes à hauteur de 13 millions, précise le communiqué.

Le chiffres publiés par Sunrise sont peu ou prou conformes aux attentes des analystes sollicités par AWP.

Pour 2018, le groupe prévoit de dégager un Ebitda compris entre 580 millions et 595 millions de francs.(awp)






 
 

AGEFI




...