Glencore cède des participations dans le zinc au canadien Trevali

mardi, 14.03.2017

La vente des 80% de Glencore dans le site de Rosh Pina en Namibie et des 90% dans celui de Perkoa au Burkina Faso doit lui rapporter 400 millions de dollars.

La participation de Glencore dans Trevali passera ainsi de 4% à 25% et le géant des matières premières disposera de deux fauteuils au conseil d'administration de son homologue zougois. - (Reuters)

Glencore a conclu un accord de cession au groupe minier canadien Trevali pour des participations majoritaires dans deux mines de zinc en Afrique. La vente des 80% du mastodonte zougois des matières premières dans le site de Rosh Pina en Namibie et des 90% dans celui de Perkoa au Burkina Faso doit rapporter 400 millions de dollars, précise le communiqué publié dans la nuit de lundi à mardi.

Sur cette somme, 244 millions de dollars seront versés en liquide et les 156 millions restants seront constitués de 175'1250'304 nouvelles actions Trevali. Le groupe canadien réglera encore 30 millions de dollars pour refinancer une facilité de crédit existante.

La participation de Glencore dans Trevali passera ainsi de 4% à 25% et le géant des matières premières disposera de deux fauteuils au conseil d'administration de son homologue zougois.

L'opération doit encore obtenir l'aval des autorités compétentes et sa finalisation est attendue d'ici juillet. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...