La suite la plus chère du monde est genevoise

lundi, 23.07.2018

D'après le classement établi par Elite Traveler, la suite Royal Penthouse de l'Hôtel President Wilson de Genève est la plus chère du monde. Jacuzzi, haut service de sécurité, et terrasse panoramique, vous coûtera plus de 79'000 francs par nuit.

Marine Humbert

La Royal penthouse suite est dôtée de 12 chambres et 12 salles de bains en marbre, dont 2 jacuzzis. (Hôtel President Wilson).

Quelle est la suite hôtelière la plus chère du monde? Le magazine de jet privé Elite Traveler a tenté de répondre à cette question en publiant son top 100 des meilleures suites d'hôtel en 2018. Le classement expose également les suites les plus chères du monde. 

A la première place du classement, on retrouve une suite genevoise! Pour passer une nuit dans la luxueuse Suite Penthouse Royal de 1680m2 à l'Hôtel President Wilson, il vous faudra débourser plus de 80'000 dollars, soit environ 79'000 francs.

Piano, jacuzzi et table de billard

Présentée comme "un favori parmi les chefs d'Etat et les célébrités", la Suite Penthouse Royal  de 1680m2, couvre avec ses 12 chambres et 12 salles de bain, l'ensemble du huitième étage de l'Hôtel President Wilson de Genève. "La plus grande suite d'Europe et l'une des plus luxueuses au monde" promet une vue panoramique sur le Lac Léman et les Alpes suisses.

En plus d'un chef personnel, d'un majordome, et d'une équipe de sécurité disponible 24h sur 24,  les clients ont également leur propre piano à queue Steinway, leur salle de sport, leur jacuzzi, leur terrasse panoramique, et leur table de billard. Il y a même une salle de réunion destinés aux rendez-vous d'affaires importants.

La sécurité y est "maximale": l'intégralité de l'étage est doté de boutons d'alarme, de vitres blindées et de caméras de sécurité. La suite est accessible via un ascenseur privé sécurisé.

Rumeurs d'espionnage 

Malgré ce système de sécurité avancé, des nombreux hôtels de luxe avaient été la cible de rumeurs d'espionnage en 2015, durant les Iran Talks, soit un long ballet diplomatique entre l'Iran et les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui s'était achevé par la signature d'un accord sur plusieurs points du programme nucléaire miliaire iranien.

La société russe de cyber-sécurité Kaspersky Lab avait détecté un virus extrêmement sophistiqué dans ses systèmes informatiques. Un virus qui avait été uniquement utilisé dans plusieurs palaces de l'arc lémanique, y compris l'Hôtel Président Wilson, qui avait accueilli des hauts diplomates et fonctionnaires internationaux en lien avec les négociations sur le nucléaire iranien.

Le virus pouvait facilement prendre le contrôle des caméras de surveillance présente dans la suite et ne laissait aucune trace sur son passage. La Confédération avait ouvert officiellement une procédure pénale pour espionnage.

Les 10 suites les plus chères du monde

1. La Suite Penthouse Royal, Hôtel Président Wilson, Genève, Suisse. 80'000 dollars la nuit.
2. La Suite Five-Bedroom Terrace, Le Mark, New York, Etats-Unis. 75'000 dollars la nuit.
3. La Suite Penthouse, Hôtel Martinez, Cannes, France. 53'200 dollars la nuit.
4. La Suite Penthouse, Hôtel Faena Miami Beach, Miami, Etats-Unis, 50'000 dollars la nuit.
5. La Villa Hilltop, Île Laucala, Fiji. 45'000 dollars la nuit.
6. Le Grand Riad, Le Royal Mansour, Marrakech, Maroc. 43'480 dollars la nuit.
7. La Suite Penthouse, Hôtel Cala di Volpe, Porte Cervo, Italie. 41'177 dollars la nuit.
8. La Suite Royale, Le Plaza, New-York, Etats-Unis. 40'000 dollars la nuit.
9. La Suite de la Princesse Grace, Hôtel de Paris, Monte-Carlo, Monaco. 37'000 dollars la nuit.
10. La Suite 5000, Mandarin Oriental de New York, New York, Etats-Unis. 36'000 dollars la nuit.

Les meilleures suites en Suisse

Elite Traveler a également établi le classement des meilleures suites 2018 en Suisse. La suite panoramique de l'hôtel Alpina à Gstaad prend la première place, devant la fameuse suite, la plus chère du monde, de l'Hôtel President Wilson de Genève. En top 3 et 4, on retrouve l'établissement InterContinental de Genève et The Dolder Grand basé à Zurich.






 
 

AGEFI




...