Comment la Suisse devient la «Maison des drones»

mercredi, 16.05.2018

La Suisse lance une campagne pour promouvoir son industrie du drone. «Agefi» publie un magazine spécial.

Fathi Derder

«Agefi» publie un magazine sur la «Home of Drones». En ligne aujourd’hui, et la semaine prochaine sur le pavillon suisse à Paris.

Les drones bouleversent notre quotidien. Dans les transports, l’agriculture, l’humanitaire, ou l’écologie, ils seront bientôt notre principal outil professionnel. Bref, les drones changent nos vies. Nous sommes loin du jouet des premières années.

La Suisse l’a bien compris. Alors que la Chine domine le marché du drone de loisir, notre pays s’est imposé dans les drones professionnels. Présence Suisse a donc choisi de mettre le drone au coeur de sa stratégie de promotion de la Suisse, dès la semaine prochaine au Salon Vivatech à Paris. Une opération baptisée «Home Of Drones». Et  ce n’est qu’un début: suivront vraisemblablement Hanovre ou Las Vegas pour le prochain CES en janvier 2019, comme le révèle Nicolas Bideau à L’Agefi.

>> Lire en ligne le magazine spécial entièrement dédié aux acteurs de de la Drone Valley suisse

La recette suisse? Nos compétences en microtechnique, ou en mécanique de précision, notre place scientifique, en commençant par nos EPF, sans oublier un ingrédient essentiel du «génie suisse»: nos lois pragmatiques, agiles et libérales, élaborées en étroite collaboration avec l’industrie et les chercheurs. «Ce qui fait notre force, c’est l’agilité», souligne André Borschberg, le pilote de Solar Impulse, qui a choisi le Valais pour lancer H55, son entreprise d’électrification d’avions. «La Suisse est un endroit idéal pour des solutions dans le transport aérien. Avec ou sans chauffeurs», poursuit-il.

Pour bien comprendre les enjeux de cette révolution, et les atouts de la Suisse, Agefi vous propose un magazine spécial entièrement dédié aux acteurs de cette révolution. Portraits d’entrepreneurs, analyses d’experts et carte complète de la Drone Valley suisse. Un magazine à lire dès aujourd’hui en ligne, et dès la semaine prochaine dans votre quotidien, ainsi qu’au pavillon suisse à Paris. Bienvenue dans la Maison des Drones!

>>Nos articles: 

"L'intelligence artificielle sera bientôt plus sûre que le pilote"

"Un drone suisse est un drone fiable qui amène une solution concrète"

 

 






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...