Agrosustain boucle une première levée de fonds de 1,1 million de francs

mardi, 18.12.2018

La startup AgriTech AgroSustain, active dans la protection durable des cultures, clôture son premier tour de table avec un financement de 1,1 million de francs.

Dr. Olga Dubey, Directrice Générale d'AgroSustain.

La spin-off de l'Université de Lausanne a récolté 1,1 million de francs pour son premier tour de table. Des investisseurs privés nationaux et internationaux ainsi que des family offices ont investi dans Agrosustain, de même que Venture Kick et le Canton de Vaud (prêt FIT Seed), qui soutiennent tous la vision à long terme de protection durable des cultures.

Les fonds seront utilisés pour aller de l'avant avec la certification et le développement du premier produit bio-inspiré d'AgroSustain afin de prévenir les moisissures sur les fruits et légumes après la récolte.

La startup AgriTech (technologies de l’agriculture) développe un portefeuille de solutions antifongiques bio-inspirées basées sur une thèse de doctorat brevetée à l'échelle internationale menée par le Dr. Olga Dubey, Directrice Générale d'AgroSustain, afin d’identifier et de mettre sur le marché des traitements biologiques contre une vaste gamme de pathogènes fongiques présents dans les installations de stockage alimentaire. 

Prévenir le développement des moisissures

En étroite collaboration avec l’Agroscope de Changins, le Centre suisse d'excellence pour la recherche agricole à Nyon (canton de Vaud), l'équipe d'AgroSustain a identifié plus de 60 composés végétaux antifongiques qui constituent la base du premier produit d'AgroSustain.

AgroShelf+ a un effet antifongique sur plus de 1'600 espèces de cultures d' importance agronomique et peut être utilisé dans les entrepôts alimentaires pour prévenir le développement de moisissures et réduire les déchets alimentaires.

L'application d'AgroShelf+ peut se faire par pulvérisation dans les entrepôts alimentaires. Sur la base des premiers tests, AgroShelf+ prolonge la durée de conservation des légum es et des fruits, y compris les baies, infectés par des champignons pathogènes d'au moins 4 à 7 jours. 

Maintenant que le premier tour de financement est terminé, le produit d’AgroSustain sera testé dans le cadre d'une vaste série de projets pilotes dans des conditions contrôlées avec des détaillants et distributeurs suisses de premier plan suite à la certification du produit. Les projets pilotes débuteront en 2019 avant l’homologation prévue et le lancement national en 2020.

 

 

 






 
 

AGEFI



...