La biotech vaudoise Gnubiotics lève 2.6 millions de francs

jeudi, 30.07.2020

La start-up vaudoise, spécialisée dans les compléments alimentaires renforçant le système immunitaire, a levé 2.6 millions de francs.

MH

Une partie de l'équipe Gnubiotics.

La biotech Gnubiotics Sciences, dédiée à la révolution de la santé du microbiome chez l'homme et l'animal, a annoncé mercredi soir avoir clôturé une levée de fonds de série A à hauteur de 2.6 millions de francs.

L'entreprise installée au StartLab du Biopôle d'Epalinges a également obtenu un prêt de 787.000 francs auprès de la banque UBS, et soutenu par le Canton de Vaud et la Confédération suisse. 

Cette nouvelle ronde de financement et de prêt porte le montant total des fonds levés par Gnubiotics à 9.5 millions de francs. Ce financement permettra à la start-up d’accélérer la commercialisation de son premier candidat, baptisé AMObiome. Ce biosimilaire d'oligosaccharides de lait animal est utilisé comme support nutritionnel pour la diversité du microbiome, et permet de préserver la santé intestinale des animaux tout au long de leur vie.

Créée en septembre 2016, la start-up vaudoise vise les animaux mais aussi les humains. Ses objectifs sont de lutter contre les infections intestinales, protéger la muqueuse du tube digestif et ainsi contenir la prise de poids grâce aux oligosaccharides du lait humain (HMO), des composants très importants du lait maternel.






 
 

AGEFI



...