La FIT octroie un prêt de 200.000 francs à Smeetz

mardi, 29.10.2019

La start-up vaudoise Smeetz vient d’obtenir un prêt FIT Digital Growth de 200.000 francs.

SG

Smeetz cible dans un premier temps les grands organisateurs d’évènements et de loisirs.

La jeune pousse Smeetz développe une plateforme innovante qui permet aux organisateurs de gérer la vente, la gestion et le marketing de leurs activités. Sa technologie innovante a retenu l'attention de la FIT (Fondation pour l'innovation technologique) qui lui octroie un prêt FIT Digital Growth by EHL de 200.000 francs. Ce montant permettra à Smeetz de renforcer son équipe de vente et de préparer une levée de fonds de Série A afin d’accélérer son développement commercial à l’international. 

La technologie de Smeetz repose sur un algorithme, capable d’ajuster en temps réel les prix, dans une fourchette fixée par l’organisateur, et selon les paramètres que celui-ci a choisi (horaires, participants…). L’algorithme développé par Smeetz se base notamment sur les données de météo.

L’entreprise se rémunère via une commission sur les ventes réalisées, ainsi qu’un abonnement de base. Smeetz cible dans un premier temps les grands organisateurs d’évènements et de loisirs. En Suisse, 220 d’entre eux ont déjà choisi sa solution. A terme, la start-up vise à séduire toutes les PME du tourisme, soit près de 40.000 clients potentiels en Suisse.






 
 

AGEFI




...