Touchless Automation innove dans le transport d'objet sans contact

mercredi, 30.01.2019

La start-up Touchless Automation, basée à Bienne, lance une nouvelle machine de triage automatique sans contact.

SG

La machine de triage automatique sans contact a été développée par Touchless Automation en collaboration avec Aatec.

Touchless Automation, une société suisse spécialisée dans les technologies de manipulation sans contact, a développé avec Aatec, l'un des principaux fabricants suisses de machines automatiques de haute technologie, la première machine de triage automatique sans contact.

La machine appelée Levio sera présentée cette semaine au salon IPC APEX 2019 à San Diego, un événement dédié aux équipements de fabrication électronique, et le 7 février prochain au SPIE Photonics West 2019 à San Francisco, un salon incontournable pour ceux qui travaillent avec l'optoélectronique.

"Cette machine permet de manipuler des composants fragiles d'une manière délicate et sans précédent", déclare Maurizio Migliore, directeur des opérations de Touchless Automation, dans un communiqué. "Les matrices photoniques peuvent être si fragiles et leurs surfaces tellement polies que la manipulation par contact pose nombreux problèmes. Grâce à la manipulation sans contact, nous les résolvons. Grâce à l'expertise d'Aatec, nous avons pu proposer un produit totalement innovant, basé sur une une technologie d'automatisation solide et testée. "

La société commencera à accepter les précommandes de la machine à partir de février 2019; les premières livraisons étant prévues pour l'automne 2019.






 
 

AGEFI



...