TieTalent déploie sa plateforme de recrutement en Suisse alémanique

mardi, 26.03.2019

La start-up suisse TieTalent, active sur le marché du recrutement des métiers de la tech, se déploie en Suisse alémanique. La plateforme connecte désormais des profils en marketing digital et en technologies de l’information avec des entreprises dans toute la Suisse.

L'équipe de TieTalent.(Gaël Favari).

L’ouverture de la plateforme de TieTalent aux candidats et entreprises en Suisse alémanique s’est imposée à la start-up comme un prolongement logique du succès observé sur le marché romand. L’expansion va permettre aux entreprises tant romandes qu’alémaniques de profiter d’un vivier accru de tech talents localisés en Suisse et en Europe.

Opérationnellement parlant, la plateforme est désormais disponible en allemand et une agent des talents maîtrisant le suisse allemand a rejoint la jeune pousse.

L’entreprise possède un portefeuille de clients allant de startups à la quête de leur prochain développeur superstar, aux PME cherchant un profil technique spécifique ainsi que des grands groupes, pressés d’engager leur prochain talent en marketing digital.

«En Suisse tout comme en Europe, les entreprises peinent à trouver des profils tech. Depuis le mois de septembre où nous avons décidé de nous spécialiser uniquement sur le placement de ces talents, les clients viennent toquer à notre porte, ce qui est plutôt rare sur le marché du recrutement. J’explique cet engouement ainsi : nous offrons un service qui est 30 à 50% moins cher que les agences de placement et surtout plus rapide et plus simple que les job-boards. Les candidats apprécient notre modèle qu’ils comparent volontiers à Tinder», explique Jovana Rotula, COO et Cofondatrice.

La plateforme simplifie le recrutement, évitant aux candidats les lettres de motivation. Les entreprises postulent directement sur la plateforme, tandis que le candidat peut accepter ou décliner toute demande d'entretien.

TieTalent est une start-up romande créée en 2017 active dans le domaine du recrutement de talents et focalisée sur deux verticales: le marketing digital et l’IT. Accélérée par le programme MassChallenge, et faisant partie du Réseau Entreprendre, son siège est situé à Genève.

La start-up possède des ambitions internationales et projette de poursuivre le développement de sa plateforme en Europe d’ici deux ans.






 
 

AGEFI



...