Coworkees récompensé pour son modèle marketing original

vendredi, 05.07.2019

La start-up franco-suisse Coworkees a raflé une belle récompense à Paris: un prix Excellence Marketing de l'Adetem.

SM

Après avoir présenté sa solution aux 400 experts marketing présents dans la salle, l’équipe de Coworkees a été mise à l’honneur dans la catégorie «Start-up» pour son portail réalisant des associations parfaites entre entreprises et travailleurs indépendants.

L'Adetem, l’association nationale des professionnels du marketing de France, organisait ce mercredi sa cérémonie annuelle au Musée des Arts Forains, à Paris. Lors de cette 14e Nuit de l’Excellence Marketing, le réseau a mis en lumière les idées les plus innovantes et les initiatives les plus réussies, devant une audience de plus de 400 personnes. Sélectionnée dans la catégorie «start-up», l’entreprise franco-suisse Coworkees s’est vu remettre la médaille de bronze. «C’est une belle reconnaissance pour notre start-up et notre équipe alors que nous nous apprêtons à lancer la deuxième version de notre portail dans les prochains mois», indique Julie Huguet, fondatrice.

Véritable Tinder du travailleur indépendant, Coworkees réunit, grâce à un algorithme, les compagnies et les freelances qui leur correspondent. L’entreprise établit des relations entre eux sur la base de plusieurs critères: compétences, expériences, géolocalisation, langues parlées,… Ainsi, elle promet aux sociétés de trouver les ressources humaines les plus adaptées à leurs besoins, en les «matchant» avec leur futur collaborateur externe en quelques clics.

 La jeune pousse fondée en décembre 2016 compte onze salariés. A la fin de l’année dernière, elle a effectué une première levée de fonds d’un million d’euros. Son activité a déjà séduit plus de 1.5000 freelances qualifiés en France et en Suisse.






 
 

AGEFI



...