L'entreprise de trottinettes électriques Lime lève 310 millions de dollars

jeudi, 07.02.2019

La start-up de location de trottinettes électriques Lime a annoncé mercredi une levée de fonds de 310 millions de dollars dans le cadre d'une opération de série D qui porte sa valorisation à 2,4 milliards de dollars.

MH

En janvier, la start-up américaine annonçait devoir retirer de la location ses 500 trottinettes en libre-service dans les villes de Zurich et Bâle pour cause de défaut technique.

Le spécialiste de la location de trottinettes électriques Lime a annoncé jeudi avoir levé 310 millions de dollars dans le cadre d'une levée de fonds de série D. Sa valorisation se porte désormais à 2,4 milliards de dollars.

"Ces fonds ouvriront la voie à la croissance sur de nouveaux marchés, à l'amélioration des technologies et à la poursuite des investissements dans la sécurité des utilisateurs et la collaboration avec les villes", déclare Lime dans un communiqué.

Le géant de la finance Fidelity compte parmi les participants au tour de table. Bain Capital Ventures, Andreessen Horowitz, GV, le fonds de Google, et IVP font également partie des investisseurs.

En janvier, la start-up américaine annonçait devoir retirer de la location ses 500 trottinettes en libre-service dans les villes de Zurich et Bâle pour cause de défaut technique. Plusieurs accidents avaient été rapportés en raison d'un brusque freinage qui se déclenchait alors que les trottinettes pouvant atteindre 25km/h étaient lancés à vive allure. Plusieurs conducteurs avaient fini leur course à l'hôpital.

Lime a été fondée en 2017. La jeune pousse a levé 335 millions de dollars en juillet 2018. La société californienne propose ses services dans une centaine de villes américaines et dans près de vingt villes européennes, dont Londres, Vienne, Paris et Berlin.






 
 

AGEFI



...