Global ID brevette sa technologie aux Etats-Unis

mardi, 04.08.2020

La start-up de l’EPFL Global ID a déposé un brevet aux Etats-Unis pour son système d’identification innovant.

Au cours de cette dernière année, Global ID a pu travailler sur la miniaturisation de son scanner avec le Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM).

La start-up lausannoise Global ID a déposé un brevet aux Etats-Unis pour protéger son innovation, a-t-elle fait savoir mardi dans un communiqué. Il y a une année, elle présentait au marché mondial son système biométrique d’identification à partir des veines du doigt en 3D. 

Cette technologie, la jeune pousse se targue d’être la première à l’avoir développée. Bien qu’elle soit déjà utilisée pour déverrouiller certains appareils, entre autres, l’identification en trois dimensions des empreintes veineuses est ce qui la distingue des autres systèmes sur le marché. 

Au cours de cette dernière année, Global ID a pu notamment travailler sur la miniaturisation de son scanner avec le Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM). Et elle s’apprête à développer un nouveau scanner d’identification sans contact avec l’institut de recherche Idiap. –(DDC)






 
 

AGEFI



...