Cellestia Biotech boucle une levée de fonds de 20 millions de francs

jeudi, 20.12.2018

La start-up Cellestia Biotech AG, issue de l'EPFL, a réalisé un tour de financement de 20 millions de francs. Les fonds serviront développer à terminer l'essai clinique de phase 1 d'un produit contre le cancer sous forme de thérapie ciblée.

Dr.Michael Bauer, CEO de Cellestia Biotech.

Cellestia Biotech AG, start-up biotech fondée en 2014, annonce la clôture d’un cycle de financement de la série A de 20 millions de francs.

Les nouveaux fonds s’ajouteront aux financements précédents de 8 millions de francs SEED et de 1 million de francs de financements de recherche non dilutifs, ce qui portera à ce jour le capital total levé par Cellestia à 29 millions de francs. 

À la clôture du financement de la série A, FC Capital et PPF/Sotio deviendront les principaux actionnaires de Cellestia Biotech AG.

Cellestia progresse dans le programme de développement clinique en cours du CB-103, une thérapie ciblée de premier plan avec un nouveau mode d’action.

Le CB-103 est un inhibiteur hautement sélectif du facteur de transcription oncogène pour le traitement médical de précision de divers cancers. Le financement permettra également à Cellestia de faire progresser ses activités de recherche et développement novatrices.

À la fin de la transaction, Melissa Kay Epstein a également été élue au conseil d’administration de Cellestia.

Cellestia a été fondée en 2014 en tant qu’entreprise dérivée de l’École Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Le principal composé de développement de la Cellestia est le CB-103, un inhibiteur pan-NOTCH novateur et premier de sa catégorie qui est indiqué pour le traitement des patients atteints de leucémie, de lymphomes et de tumeurs solides qui dépendent du NOTCH. CB-103 est le premier médicament à cibler sélectivement cette voie au niveau de la transcription de l’oncogène.






 
 

AGEFI



...