Lancement de l’app Five up qui facilite le bénévolat

mercredi, 27.03.2019

La start-up biennoise Five up Community vient de lancer une application destinée aux engagements bénévoles.

SG

L'idée de l'app est née d’un besoin personnel de l’initiatrice du projet et actuelle CEO de Five up Community, Maximiliane Basile.

Vous êtes bénévole? Ou à la recherche de personnes volontaires pour aider votre association? L'application de la start-up biennoise Five up Community pourrait vous intéresser.

L'app Five up, qui vient d'être lancée, a pour objectif de simplifier la gestion et la mise en réseau des engagements bénévoles. Elle permet de créer des réseaux regroupant des personnes prêtes à s'engager. 

L'idée de l'app est née d’un besoin personnel de l’initiatrice du projet et actuelle CEO de Five up Community, Maximiliane Basile (36 ans), qui a fréquemment été freinée dans son élan en matière de bénévolat par de longues discussions ou des lourdeurs administratives.

«C'est précisément lorsque des personnes s’engagent bénévolement qu’il est nécessaire de travailler avec des outils technologiques de pointe et simples afin de pouvoir s’organiser efficacement», explique la CEO dans un communiqué.

La Croix-Rouge suisse et la Société suisse d’utilité publique sont deux partenaires majeurs qui ont soutenu l'initiative de Five up au cours de l’année écoulée.






 
 

AGEFI



...