Le constructeur chinois Byton annule sa présence au salon de l'auto de Genève

vendredi, 28.02.2020

La start-up automobile chinoise Byton a annulé jeudi sa présence au salon de l'auto de Genève en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus.

Byton a préféré annuler sa présence au Salon de l'Auto.(Keystone)

La start-up chinoise Byton ne sera pas présente au salon de l'auto de Genève en raison de l'épidémie du nouveau coronavirus. Les organisateurs de ce rendez-vous annuel ont assuré qu'il aurait bien lieu.

"En raison du risque indéterminé à Genève et pour prendre nos responsabilités par rapport à nos employés, nous avons décidé d'annuler notre présence" au salon suisse, qui doit s'ouvrir mardi prochain à la presse, a expliqué un porte-parole de l'entreprise.

Si la Chine était jusqu'à peu l'unique foyer mondial de coronavirus, l'épidémie se propage, avec l'émergence de nouveaux pays-sources comme la Corée du Sud, l'Italie et l'Iran.
Huit cas sont pour l'heure recensés en Suisse, dont un à Genève, soulevant des questions quant à l'organisation de cet événement de 13 jours qui rassemble chaque année quelque 600'000 visiteurs du monde entier.

"Comme prévu"

Mercredi, les responsables du salon de Genève ont toutefois assuré que "l'événement aura lieu comme prévu". Des mesures de sécurité supplémentaires seront mises en place, avec notamment le nettoyage plus fréquent et la désinfection de lieux publics ainsi que l'installation de panneaux d'information "rappelant les recommandations d'hygiène".Jeudi matin, les organisateurs du salon horloger de Genève ont annoncé l'annulation de l'édition 2020, qui devait se tenir du 25 au 29 avril.(awp)

 

 






 
 

AGEFI



...