SamanTree lève 9,5 millions de francs

lundi, 06.05.2019

La spin-off de l’EPFL, SamanTree Medical a développé un outil pour visualiser en direct les cellules cancéreuses.

LP

Histolog permet une cartographie globale d’une tumorectomie.

SamanTree Medical, une spn-off de l’EPFL a clos avec succès son financement de série A de 9,5 millions de francs pour commercialiser son système Histolog.

Cet outil de SamanTree permet  une cartographie globale d’une tumorectomie. Le chirurgien peut ainsi visualiser en direct la cellule cancéreuse sur un échantillon pendant l’opération. Le processus de décision est amélioré. Cette solution, selon SamanTree Medical, laisse présager de meilleurs soins pour les patients, en augmentant la confiance en une élimination complète de la tumeur lors de la première intervention.

Panakès Partners, capital-risque européen, a mené cette opération aux côtés du Sioux Tech Fund, filiale de Sioux Technologies, société spécialisée dans la fabrication de haute technologie, le développement de logiciels et l’analyse de données. Actionnaires existants et nouveaux investisseurs BOM Brabant Ventures et btov Partners ont également participé.

Fabrizio Landi, associé directeur chez Panakès, ancien directeur général et l’un des fondateurs d’Esaote Medical Imaging, rejoint le conseil d’administration de SamanTree: «Je suis impressionné par la plate-forme construite par SamanTree, qui présente une précision de détection du cancer cliniquement prouvée équivalente à celle du Gold Standard. L'histologie des tissus frais en temps quasi réel est une avancée majeure qui peut résoudre le problème de la réintervention en chirurgie du cancer. "






 
 

AGEFI



...