Kardex améliore sa performance au 1er semestre

jeudi, 10.08.2017

La société zurichoise spécialisée dans les solutions de stockage annonce une hausse de ses résultats tant au niveau des recettes que de sa rentabilité.

Jens Fankhaenel, CEO Kardex Group. La direction se déclare optimiste pour l'exercice en cours. (Keystone)

Le spécialiste des solutions de stockage Kardex a enregistré une hausse de ses résultats au premier semestre, autant au niveau des recettes que de la rentabilité. La direction reste optimiste pour le reste de l'année et s'attend à atteindre les objectifs annoncés en début d'exercice, a-t-elle indiqué jeudi.

Les entrées de commandes ont progressé de 2,1% à 209,1 millions d'euro et le chiffre d'affaires net a pris 4,8% à 178,6 millions, a détaillé Kardex dans un communiqué.

La société zurichoise a également amélioré sa rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) augmentant de 11,1% à 20,0 millions d'euro pendant la période sous revue. Le bénéfice net est quant à lui ressorti à 14 millions, en croissance de 7,7%.

La performance semestrielle de Kardex est ressortie quasiment conforme aux prévisions des analystes interrogés par AWP, à part pour les recettes qui ont manqué de peu les 180,2 millions d'euro attendus par le marché.

La direction s'est déclarée "optimiste" pour l'exercice en cours, la demande restant soutenue dans le secteur de l'intralogistique. Le groupe estime être bien positionné et a indiqué que "les objectifs financiers communiqués pourront être atteints", sans plus de précision.

En début d'année, la société avait relevé son objectif de marge Ebit pour sa filiale Kardex Remstar à 7-15%, alors que pour la division Mlog la fourchette a été fixée à 4-6% à plus long terme. (awp)


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...