Sensirion relève ses objectifs de ventes pour 2020

lundi, 15.06.2020

La société zurichoise Sensirion a fait face à une demande accrue pour ses capteurs installés dans les respirateurs utilisés pour soigner les patients atteints de Covid-19.

Sensirion a relevé lundi ses objectifs de chiffre d'affaires 2020 à 200-240 millions de francs. (Keystone)

Sensirion est optimiste pour la marche des affaires cette année, malgré la pandémie de coronavirus. Le fabricant de microcapteurs, notamment utilisés dans les respirateurs, a relevé lundi ses objectifs de chiffre d'affaires 2020 à 200-240 millions de francs.

La société zurichoise misait jusqu'à présent sur des recettes annuelles entre 178 et 188 millions de francs. Alors que la marge brute d'exploitation (Ebitda) était auparavant attendue à 14-16%, Sensirion a indiqué dans un communiqué désormais tabler sur une marge ajustée "améliorée", sans plus de précision.

Au premier semestre, l'entreprise s'attend à dégager un chiffre d'affaires de 113 millions de francs, en solide hausse de 34,5% sur un an, dont 23 millions sont issus de l'activité avec les respirateurs.

Sensirion a fait face ces dernières semaines à une demande accrue pour ses capteurs installés dans les respirateurs utilisés pour soigner les patients atteints de Covid-19. Le pic de livraison de ce composant est attendu aux deuxième et troisième trimestres. La demande devrait se normaliser dès début 2021.

La direction a par ailleurs confirmé ses objectifs à moyen et long terme. (awp)






 
 

AGEFI



...