Asmallworld dans les chiffres noirs au premier semestre

mardi, 03.09.2019

La société zurichoise Asmallworld a enregistré une vive croissance de ses revenus, avec un bénéfice net de 337.000 francs.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui aussi présenté pour la première des chiffres noirs.(Keystone)

Asmallworld affiche des chiffres noirs à l'issue du premier semestre. Enregistrant une vive croissance de ses revenus, la société zurichoise, qui exploite le réseau social éponyme, a dégagé un bénéfice net de 337'000 francs, contre une perte nette de 1,87 million un an auparavant.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui aussi présenté pour la première des chiffres noirs, passant d'une année à l'autre d'une perte de 1,42 million de francs à un profit de 500'000 francs, a annoncé mardi la société sise à Zurich. La marge correspondante a bondi de -36% à 9%.

Les revenus se sont quant à eux étoffés à 5,7 millions de francs, 45% de plus qu'à fin juin 2018. A cette date, le réseau social comptait quelque 54'900 membres, contre 47'800 en début d'année, soit une croissance de 15%.

Alors que les revenus liés aux souscriptions ont augmenté à la faveur de la hausse du nombre de membres, la progression reflète également une contribution favorable de First Class & More. Le chiffre d'affaires des services a de son côté crû de 2%, atteignant le montant inscrit au budget. Ce segment devrait présenter une forte expansion à la faveur de l'intégration de la plateforme de réservations Luxurybared, acquise en février, et qui devrait être finalisée en fin d'année.

Fin juin, la société disposait de liquidités de 6,3 millions de francs. Evoquant la suite de l'exercice, Asmallworld confirme son objectif de chiffre d'affaires annuel de 12 à 12,5 millions de francs, contre un produit de 8,8 millions en 2018.(awp)






 
 

AGEFI




...