Zoetis relocalise son siège suisse dans le Jura

mercredi, 07.02.2018

La société Zoetis Suisse Sàrl, active dans la fabrication et la commercialisation de produits liés à la santé animale, déplace son siège suisse de Zurich à Delémont.

Zoetis conçoit, produit et commercialise une gamme de plus de 300 produits pharmaceutiques et biologiques sous sa propre marque, ceci dans plus de 120 pays. Ces produits sont utilisés dans la production animale et pour les animaux de compagnie. Au niveau mondial, le groupe compte plus de 9.000 employés.

Zoetis Suisse Sàrl a pris contact en 2017 avec la Promotion économique pour étudier un éventuel transfert des activités dans le Jura. La collaboration menée avec les autorités cantonales liée à des conditions-cadres intéressantes ont permis de déboucher sur une décision quant à cette relocalisation.

Le siège suisse de la société mène, en parallèle aux activités purement commerciales, divers projets à l’international. A ce titre, des contacts réguliers sont menés depuis le siège suisse avec l’ensemble de la clientèle et de nombreux séminaires et formations sont organisés, ce qui pourra impliquer des retombées intéressantes pour le canton. D’autre part, Zoetis amènera une diversification intéressante du tissu économique jurassien avec la création de postes de travail à haute valeur ajoutée.

Son siège en Suisse compte près d’une vingtaine d’employés dont une dizaine de postes qui seront transférés à Delémont. Certains postes devant être repourvus, des contacts ont déjà été menés dans ce sens avec l’Office régional de placement.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...