IPO de la medtech suisse Sequana Medical à Bruxelles

lundi, 11.02.2019

La société suisse Sequana Medical a fait ce lundi son introduction en Bourse sur Euronext à Bruxelles.

SG

Pour marquer le lancement de l'IPO, Ian Crosbie, CEO de Sequana Medical, a sonné le glas de l'ouverture les marchés à Bruxelles.

La société de technologies médicales Sequana Medical a fait ses débuts ce lundi sur Euronext à Bruxelles avec une capitalisation boursière initiale d'environ 107,2 millions d'euros. Le prix de référence initial a été fixé à 8,5 euros par action. L'IPO de cette entreprise issue de la Medtech est la première depuis le lancement en septembre 2017 du programme Euronext dédié aux PME Tech, au-delà du cadre de ses marchés domestiques. 

Avec cette opération, la medtech, fondée à Zurich en 2006, rejoint une grande franchise de 89 sociétés des sciences de la vie (52 sociétés de biotechnologie et 37 sociétés de technologies médicales) actuellement cotées sur les marchés d’Euronext, ce qui représente une capitalisation boursière totale de 22 milliards d’euros au 31 janvier 2019.

Sequana Medical est une société de dispositifs médicaux au stade commercial axée sur le développement de solutions de traitement innovantes pour la gestion des maladies du foie, de l'insuffisance cardiaque, des ascites malignes et d'autres troubles du déséquilibre hydrique. Le premier produit de Sequana Medical est alfapump, un système entièrement implantable, programmable et alimenté par batterie. Il a été approuvé en Europe pour le traitement des ascites réfractaires du foie et des ascites malignes.

Sequana Medical a établi son nouveau siège social à Gand, en Belgique, afin de tirer parti de l’écosystème attractif de la santé en Belgique. Cependant, l'entreprise conserve une grande partie de sa recherche et de sa production au Technopark de Zurich. 






 
 

AGEFI



...