La Société suisse des explosifs renforce son organisation

lundi, 12.03.2018

Après avoir triplé son chiffre d'affaires en trois ans, la Société suisse des explosifs renforce son organisation.

Daniel Antille a été nommé administrateur délégué exécutif de la SSE.

La Société suisse des explosifs (SSE), basée à Brigue et active en Europe, renforce son organisation afin de répondre à une forte croissance. Grâce à deux acquisitions majeures en 2013 et 2016, la société, leader suisse dans le secteur des explosifs civils et spécialiste de la chimie fine, a triplé son chiffre d’affaires.

Le Conseil d’administration a nommé Daniel Antille, au titre d’administrateur délégué exécutif. Il cumulait jusqu’alors et depuis vingt ans ces responsabilités avec celles de CEO. Désormais, il se concentrera sur les questions stratégiques et le développement du groupe. De par son expérience et ses connaissances, il œuvrera à profiler le groupe comme un acteur majeur dans le secteur des explosifs et de la chimie fine, via des acquisitions, la diversification d’activités ou d’éventuelles alliances avec des partenaires industriels reconnus. 

Un nouveau CEO

Simultanément, le Conseil d’administration a nommé en qualité de CEO Gilles de Preux. Ce dernier a rejoint le groupe SSE en 2009, d’abord en tant que CFO et, depuis quatre ans, en charge de l’ensemble des activités européennes.

Depuis 2013 en effet, le groupe SSE n’a cessé de se développer. Les effectifs ont bondi de 140 à 540 collaborateurs et le chiffres d’affaires a triplé, passant de 45 à 120 millions de francs en 2017.

A lire aussi: SSE procède à un relèvement de capital de 12,6 millions






 
 

AGEFI




...