Le titre MCH suspendu de cotation avant l'assemblée générale extraordinaire

lundi, 03.08.2020

La société rhénane MCH doit profiter de son AG pour dénoncer l'opposition de son actionnaire LLB Swiss Investment à l'entrée au capital de James Murdoch, via son véhicule d'investissement Lupa Systems.

MCH soupçonne James Murdoch, via son véhicule d'investissement Lupa Systems, de vouloir rendre une restructuration impossible pour démembrer ensuite l'entreprise et maximiser la valeur de sa participation au détriment du personnel et des sites de Bâle et de Zurich. (keystone)

Le titre de MCH Group a été suspendu lundi matin à la Bourse suisse, alors que l'organisateur de foires en difficulté tient une assemblée générale extraordinaire décisive pour son avenir.

Lors de cette réunion sera présenté un paquet de mesures pour affronter la crise sanitaire et réaliser une vaste restructuration. La société rhénane profitera également de l'occasion pour dénoncer l'opposition de son actionnaire LLB Swiss Investment à l'entrée au capital de James Murdoch, via son véhicule d'investissement Lupa Systems.

MCH soupçonne le recourant de vouloir rendre une restructuration impossible pour démembrer ensuite l'entreprise et maximiser la valeur de sa participation au détriment du personnel et des sites de Bâle et de Zurich.

La semaine dernière, la société a lancé un avertissement sur résultats pour l'exercice en cours. Le chiffre d'affaires risque de se trouver amputé de 230 à 270 millions de francs, soit environ la moitié des recettes collectées en 2019. L'exercice doit déboucher sur un déficit de plusieurs dizaines de millions de francs.

Les pertes auront un impact direct sur l'endettement net, le ratio de fonds propres et le niveau de liquidités de MCH, avait alors prévenu l'entreprise.(awp)






 
 

AGEFI



...