Novo Holdings injecte 6.8 millions de francs dans Polyphor

jeudi, 06.09.2018

La société pharmaceutique Polyphor a obtenu un financement de 6.8 millions de francs de la part de Novo Holdings, par le biais de son fonds Repair Impact.

L'investissement permettra d'accélérer le développement de nouveaux antibiotiques contre des pathogènes résistants.(keystone)

L'investissement de 6.8 millions de francs de la part de Novo Holdings dans Polyphor est destiné à accélérer le développement de nouveaux antibiotiques contre des pathogènes résistants, a indiqué jeudi le laboratoire bâlois.
Le groupe rhénan, coté à la Bourse suisse depuis mai, va émettre 180'000 nouvelles actions à 38 francs par titre en puisant dans le capital autorisé. Réservées à Novo Holdings, ces nominatives sont soumises à une période de blocage jusqu'au 15 mai 2019.
Le fonds s'est engagé à effectuer des investissements supplémentaires à hauteur de 4,7 millions de francs pour financer d'éventuels frais de licence.
Novo Holdings appartient au géant pharmaceutique danois Novo Nordisk.

Polyphor creuse ses pertes semestrielles

Polyphor a vu ses revenus augmenter sur un an de 4,2 millions de francs à 7 millions au premier semestre, a indiqué le laboratoire pharmaceutique d'Allschwill dans un communiqué jeudi. En revanche, les pertes atteignent sur la période 20,8 millions, dû à des coûts technologiques et à la baisse des actions du laboratoire Santhera.

Polyphor prévoit le lancement de la phase III DU murepavadin PRISM-UDR contre la pneumonie et s'attend à une hausse des coûts de recherche.

La société est entrée en Bourse à la mi-mai. Cette introduction lui a permis de lever 155 millions pour la recherche notamment contre la pneumonie et le cancer du sein.

La société pharmaceutique Polyphor a obtenu un financement de 6,8 millions de francs de la part de Novo Holdings, par le biais de son fonds Repair Impact. Cet investissement est destiné à accélérer le développement de nouveaux antibiotiques contre des pathogènes résistants, a indiqué jeudi le laboratoire bâlois.(awp)






 
 

AGEFI



...