Idorsia passe sous la barre du milliard de liquidités

mardi, 24.07.2018

La société pharmaceutique Idorsia a vu ses liquidités financières passer à 949 millions de francs à la fin du premier semestre, après 1,02 milliard au 31 mars.

Après un peu plus d'une année, Idorsia est désormais en mesure de mener ses activités indépendamment d'Actelion.(keystone)

Les liquidités financières d'Idorsia sont passées sous la barre du milliard de francs. L'émanation du laboratoire Actelion, absorbé l'année dernière par l'américain Johnson & Johnson (J&J), boucle les six premiers mois sur une perte nette (non GAAP) de 139 millions.

L'entreprise bâloise souligne les "importantes progrès" réalisés pendant la période sous revue. "Le recrutement de patients pour trois de nos quatre programmes de phase III a débuté et celui pour le quatrième devrait débuter comme prévu cette année", a assuré mardi le patron Jean-Paul Clozel, cité dans un communiqué.

Les charges d'exploitation - toujours selon le standard comptable non GAAP, utilisé pour mesurer la performance sous-jacente - se sont montées à 153 millions de francs, dont 127 millions alloués à la recherche et au développement (R&D). Sur l'ensemble de l'exercice, la direction d'Idorsia a confirmé sa prévision de 390 millions pour ce poste.

"Après un peu plus d'une année, nous sommes désormais en mesure de mener nos activités indépendamment d'Actelion en développant notre propre infrastructure et nos propres systèmes", s'est félicité le directeur financier (CFO) André Muller, soulignant la bonne collaboration avec J&J depuis la scission, qui a permis à l'entreprise d'être "pleinement opérationnelle depuis le premier jour".

Au vu des volumes d'investissement et des 505 millions de francs levés en juillet, le responsable a bon espoir de voir arriver à maturité les substances dans le portefeuille de développement et ainsi "estimer le véritable potentiel de nos actifs et prendre les décisions stratégiques adéquates pour leur commercialisation".(awp)






 
 

AGEFI




...