Addex Therapeutics cible une cotation sur le Nasdaq

mardi, 24.09.2019

La société pharmaceutique Addex Therapeutics a déposé une demande aux Etats-Unis en vue d'une cotation sur le Nasdaq.

Les titres ADS permettent aux entreprises non américaines d'être cotées sur les marchés américains en dollars.(Keystone)

La société pharmaceutique Addex Therapeutics cible une cotation sur le Nasdaq. Elle a déposé une demande d'enregistrement de titres American Depositary Shares (ADS) auprès de l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC), a indiqué mardi le laboratoire plan-les-ouatien.

La demande effectuée auprès de la SEC répond à l'obligation de l'entreprise de créer un marché de négoce aux Etats-Unis, conformément à un accord conclu avec des investisseurs ayant participé au placement privé d'Addex en mars 2018. Aucun enregistrement de titres nouvellement émis n'est proposé, précise le communiqué. La SEC est en train d'évaluer la demande.

Les titres ADS permettent aux entreprises non américaines d'être cotées sur les marchés américains en dollars. Les détenteurs de ces titres ont également accès au droit de vote et aux dividendes, au même titre que les détenteurs d'actions ordinaires.

Les titres Addex continueront par ailleurs d'être échangés à la Bourse suisse.

La semaine dernière, le directeur général du laboratoire, Tim Dyer, a manifesté son espoir d'obtenir une deuxième cotation aux Etats-Unis lors de la conférence "Investora" avant 2021.

D'ici là, les résultats de l'étude de phase III sur le produit candidat Dipraglurant dans le traitement de Parkinson sont attendus, l'étude débutant au cours du quatrième trimestre 2019.(awp)






 
 

AGEFI




...