Warteck veut lever 76 millions de francs

mercredi, 29.05.2019

La société immobilière Warteck Invest table sur 76 millions de francs pour son augmentation de capital.

Avec ces fonds, Warteck Invest projette de financer des investissements d'environ 229 millions de francs dans le portefeuille existant de projets immobiliers pour les prochaines années. (Keystone)

Warteck Invest table sur une levée de fonds de 76,7 millions de francs pour son augmentation de capital annoncée la semaine dernière. Le prix d'émission par nouveau titre a été fixé à 1550 francs, soit une remise de 18,8% par rapport au cours de clôture de mardi, annonce mercredi la société immobilière.

Le conseil d'administration avait proposé une augmentation du capital de 49'500 actions nominatives libérées d'une valeur nominale de 10 francs chacune. Les actionnaires actuels pourront acquérir les nouveaux titres dans le cadre de l'offre de souscription dans une période courant du 3 au 12 juin. L'opération est menée sous la conduite de la Banque Vontobel.

Le premier jour de négoce des nouvelles actions nominatives est fixé au 14 juin.

Avec ces fonds, Warteck Invest projette de financer des investissements d'environ 229 millions de francs dans le portefeuille existant de projets immobiliers pour les prochaines années. Elle ambitionne également d'acquérir des immeubles de rendement.

Le groupe d'actionnaires autour de Christoph Müller a l'intention de conserver sa part de 31,79% dans Warteck Invest et de participer à l'augmentation de capital, comme annoncé la semaine passée. (awp)






 
 

AGEFI



...