SPS rachète quatre propriétés pour 90 millions de francs

jeudi, 16.01.2020

La société immobilière Swiss Prime Site (SPS) a effectué quatre acquisitions de propriétés pour une valeur totale de 90 millions de francs.

SPS renforce son portefeuille.(Keystone)

La société immobilière Swiss Prime Site (SPS) renforce son portefeuille en faisant l'acquisition de quatre propriétés pour 90 millions de francs. Deux propriétés sont situées dans le canton de Bâle-Campagne.

Les immeubles sont loués à 100% tandis qu'il reste du potentiel sur le terrain pour le développement de projets futurs, précise le communiqué.

Les deux autres achats sont situés dans les cantons de Berne et de Zurich. A Zollikofen (Berne), SPS sera propriétaire d'un "immeuble de bureaux moderne et entièrement loué" à partir de mars 2020.

A Uster (Zurich), la société a obtenu le contrat pour un terrain voisin d'un immeuble existant déjà dans le portefeuille. "Ce regroupement augmente considérablement le potentiel de développement du site", s'est réjoui l'entreprise.

En plus de ces quatre acquisitions, SPS a terminé deux projets, YOND à Zurich et Schönburg à Berne, qui ont été ajoutés au portefeuille fin 2019. Leur taux d'occupation respectif est de plus de 80% et de près de 95%.

Par ailleurs, SPS a pu vendre des propriétés par étage à usage commercial dans le cadre du grand projet Espace Tourbillon à Plan-les-Ouates (Genève), suite à la vente de deux immeubles complets (2017) à la Fondation Wilsdorf. Diverses transactions avec des PME locales ont eu lieu entre août et décembre 2019. Près de 40% du troisième bâtiment destiné à la vente est ainsi maintenant vendu.

"Les taux d'occupation élevés ainsi que l'intérêt porté à nos produits innovants, comme la propriété par étage à usage commercial pour les PME, nous rendent confiants dans le fait que nous avons correctement anticipé les besoins des clients", explique Peter Lehmann, CEO de SPS.(awp)






 
 

AGEFI




...