Hiag dépasse les attentes au premier semestre

lundi, 03.09.2018

La société immobilière Hiag a connu une évolution favorable au cours des six premiers mois, enregistrant une croissance des revenus locatifs.

Hiag revendique des revalorisations à hauteur de 26,7 millions, largement supérieures aux 10,8 millions une année auparavant.(keystone)

Le groupe bâlois a décoiffé les prévisions en ce qui concerne les revalorisations et le bénéfice net.

Les revenus locatifs sont plus ou moins dans la cible des estimations des deux analystes sollicités par AWP. Ils ont crû de 3,1% sur un an à 28,2 millions de francs, indique lundi Hiag. Le bénéfice net a atteint 33,3 millions, en hausse de 36%.

Au premier semestre, la société rhénane revendique des revalorisations à hauteur de 26,7 millions, largement supérieures aux 10,8 millions une année auparavant.

Le taux de vacance a été péjoré de 1,8 point de pourcentage à 16,1%. A fin juin, la valeur du portefeuille immobilier s'est fixée à 1,35 milliard de francs (+5,0%).

Hiag s'attend à un développement positif du portefeuille au second semestre suite à la signature d'un contrat avec la fondation du Faro et à une opération de cession-bail avec l'entreprise Rohner. Une amélioration est également attendue pour le taux de vacance et les revenus des immeubles.(awp)






 
 

AGEFI




...