Fundamenta Real Estate projette d'entrer à SIX Swiss Exchange

mercredi, 12.09.2018

La société immobilière Fundamenta Real Estate, cotée actuellement à la Bourse bernoise BX, devrait passer sur SIX Swiss Exchange.

Fundamenta Real Estate ambitionne de passer sur SIX Swiss Exchange. (keystone)

La prochaine cotation à la Bourse suisse se dessine. La société immobilière Fundamenta Real Estate ambitionne dans le cadre d'une augmentation de capital de passer sur SIX Swiss Exchange.

Une cotation sur le principal marché des capitaux du pays assurera à l'entreprise, actuellement cotée à la Bourse bernoise BX, une meilleure base pour son développement futur, explique cette dernière mercredi dans un communiqué. Les détails chiffrés sur l'augmentation de capital prévue seront communiqués ultérieurement.

A cet égard, les actionnaires se verront proposer lors de la prochaine assemblée générale en avril 2019 un renforcement du conseil d'administration, poursuit le communiqué.

Dans la foulée, Fundamenta a dévoilé ses chiffres semestriels. Le produit des loyers a bondi de 19,7% à 12,46 millions de francs. L'excédent d'exploitation, hors effets de revalorisations, s'est étoffé d'un tiers à 5,03 millions et le bénéfice net de 16,6% à 6,54 millions.

A fin juin, le portefeuille immobilier comptait 53 immeubles, représentant un produit des loyers théorique d'environ 28,4 million de francs. La valeur du portefeuille, y compris les projets en développement et les nouvelles constructions, est estimée à 639,3 millions de francs. (awp)






 
 

AGEFI



...