BFW Liegenschaften: recul du bénéfice

mardi, 13.09.2016

La société immobilière BFW Liegenschaften a réalisé au premier semestre un bénéfice net en baisse de 14,2% sur un an à 6 millions de francs.

La résidence locative de Schaffhauserstrasse 210 à Zurich accueille des locataires depuis mai.

La société immobilière BFW Liegenschaften a réalisé au premier semestre un bénéfice net en baisse de 14,2% sur un an à 6,0 millions de francs, en raison d'un effet négatif sur des instruments financier, selon les résultats définitifs dévoilés mardi.

Le résultat d'exploitation (Ebit) s'est par contre inscrit en hausse de 40% à 17,5 millions de francs, indique l'entreprise thurgovienne dans un communiqué. Cette progression est principalement due à la revalorisation du portefeuille et à un produit des loyers plus élevé.

Les recettes de loyers ont en effet crû de 5% à 9,9 millions de francs, grâce à la mise sur le marché locatif de logements neufs et à des projets de conversion. Les revalorisations du portefeuille ont créé une plus-value de 10,7 millions de francs, contre 6,0 millions un an plus tôt.

En revanche, la réévaluation de la valeur juste des swaps de taux a occasionné un effet négatif avant impôt de 7,9 millions de francs, alors qu'il n'était que de 1,8 millions un an plus tôt. Hors cet élément, le bénéfice serait ressorti à 12,6 millions.

Aucune acquisition, ni vente d'immeubles n'a été effectuée sur les six premiers mois de l'année. La valeur du portefeuille immobilier a tout de même progressé de 4% à 416,4 millions au cours du premier semestre de l'année, principalement grâce à un développement positif et aux investissements dans les projets de conversion.

La résidence locative de Schaffhauserstrasse 210 à Zurich accueille des locataires depuis mai et celle de Freierstrasse 4 à Weinfelden sera mise sur le marché locatif dès l'été 2017.

Pour le deuxième semestre, la société s'attend à des résultats similaires à ceux du premier. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...