BFW Liegenschaften anticipe une rentabilité stable au second semestre

jeudi, 13.09.2018

La société immobilière BFW Liegenschaften a annoncé jeudi anticiper au second semestre un bénéfice opérationnel (Ebit) stable par rapport aux six premiers mois de l'année.

Le résultat opérationnel (Ebit) s'est établi au premier semestre à 15,8 millions de francs, en recul de 4,1% en comparaison annuelle.(keystone)

La société de Frauenfeld prévoit un bénéficie opérationnel stable au second semestre. Elle a par ailleurs confirmé ses résultats semestriels publiés en août.

Comme publié précédemment, le résultat opérationnel (Ebit) s'est établi au premier semestre à 15,8 millions de francs, en recul de 4,1% en comparaison annuelle. En incluant les effets de revalorisation, le bénéfice net a pris 1,5% à 13,4 millions. En excluant ces effets, le profit net a atteint 7,5 millions, contre 5,9 millions précédemment.

Le revenu des loyers a pour sa part reculé de 4% sur un an 10 millions, tandis que le taux de vacance s'est détérioré à 9,1% contre 7,5% à fin 2017. La vente d'immeubles a généré 2,04 millions au premier semestre.

La revalorisation du portefeuille a mené à un effet de 7,5 millions, contre 9,1 millions un an plus tôt.

Au niveau des six immeubles à vendre, BFW a pu trouver des acquéreurs pour deux bâtiments en août pour 12,6 millions. Cette transaction engrangera un bénéfice d'environ 1 million, a précisé la société dans un communiqué.(awp)






 
 

AGEFI



...