La société fribourgeoise Favorol Papaux licencie ses 95 employés

mercredi, 19.02.2020

En manque de liquidités, la société fribourgeoise Favorol Papaux vient de procéder au licenciement de ses 95 collaborateurs.

La société est spécialisée dans la fabrication de fenêtres et de stores. (Google maps)

La société fribourgeoise Favorol Papaux, spécialisée dans la fabrication de fenêtres et de stores, est en grande difficulté. En manque de liquidités, elle vient de procéder au licenciement de ses 95 collaborateurs.

"Malgré plusieurs restructurations, la situation de Favorol Papaux a poursuivi sa tendance négative en 2019", a indiqué l'entreprise établie à Treyvaux (FR) dans un communiqué. Celle-ci connaît des difficultés depuis des années, avec des effectifs qui ont fondu de moitié en l'espace de cinq ans, passant à 95 employés aujourd'hui.

Le personnel de la société sarinoise a été informé mardi. Il n'y aurait pas plus de 10% de chances de voir Favoral Papaux poursuivre en partie ses activités, selon un collaborateur cité par le quotidien La Liberté. Les deux directeurs, qui viennent de reprendre les rênes, envisagent un rachat de l'entreprise (management buy-out).

Fleuron industriel fribourgeois, Favorol Papaux est à une année de fêter son centenaire. La société précise avoir subi une baisse des commandes et des retards de paiements en 2019 pour expliquer une situation où le chiffre d'affaires a notablement reculé. Les syndicats Unia et Syna suivent le dossier de près. (ats)






 
 

AGEFI



...