Un nouveau groupe d'actionnaires détient désormais 18% d'Implenia

vendredi, 13.09.2019

La société d'investissement zurichoise Veraison s'est alliée avec Max Rössler et Parmino Holding pour former un groupe détenant 18,1% du géant de la construction Implenia.

L'objectif des trois partenaires consiste à remettre Implenia "sur le chemin du succès".(Keystone)

Implenia devra composer avec un nouvel actionnaire de référénce. La société d'investissement zurichoise Veraison s'est alliée avec Max Rössler et Parmino Holding pour former un groupe détenant 18,1% du géant de la construction.

L'objectif des trois partenaires consiste à remettre Implenia "sur le chemin du succès" afin d'assurer et d'augmenter la valeur de l'entreprise zurichoise, affirme vendredi Veraison dans un communiqué.

La société d'investissement a intégré le groupe Max Rössler/Parmino Holding, jusqu'ici actionnaire d'Implenia à hauteur de plus de 16%. Veraison peut être défini comme un actionnaire activiste, c'est-à-dire qui utilise de son influence pour imposer sa stratégie auprès de la direction de l'entreprise.

Veraison détient des participations significatives dans différentes sociétés cotées à la Bourse suisse, notamment Comet, Komax, Meyer Burger ou encore Ascom.(awp)






 
 

AGEFI




...