Veraison augmente sa participation dans Zur Rose

vendredi, 12.04.2019

La société d'investissement Veraison a saisi l'opportunité de l'augmentation du capital de Zur Rose pour renforcer sa participation.

Veraison détenait déjà 1,2% de Zur Rose, d'après son rapport annuel 2018. (Keystone)

Le fonds d'investissement activiste Veraison a renforcé sa participation dans le capital-actions de la pharmacie par correspondance Zur Rose. Gregor Greber, co-fondateur de Veraison, a confirmé vendredi à AWP cette information rapportée dans l'édition en ligne de The Market.

M. Greber n'a pas voulu spécifier le montant de la transaction ni ses intentions futures. "Nous discutons avec le conseil d'administration et la direction, pas derrière leur dos." La société d'investissement détenait déjà 1,2% de Zur Rose, d'après son rapport annuel 2018, précise The Market.

Cette participation est inférieure au seuil de déclaration établi à 3%. Elle est valorisée à 9,5 millions de francs au cours actuel et correspond à près de 4% de la fortune de Veraison.

Veraison est qualifié d'investisseur activiste. Depuis le début de mois par exemple, le fonds zurichois a engagé une lutte de pouvoir avec le spécialiste des rayons X Comet, pour parvenir à faire élire son candidat à la présidence du conseil d'administration.

Veraison détient également des participations dans Ascom, Calida, Zehnder, Rieter et Orell Füssli.

Selon "The Market", Veraison a saisi l'opportunité de l'augmentation du capital de Zur Rose en décembre dernier pour renforcer sa participation, à l'inverse du principal actionnaire, KWE Beteiligungen, qui ne s'est finalement pas engagé, malgré son intention initiale. La raison invoquée est un oubli de la banque de KWE, qui n'a pas d'exécuté l'ordre de souscription.

En mars, les deux représentants de KWE se sont retirés du conseil d'administration de Zur Rose, en raison de "différence de points de vue sur la nature et la rapidité de la mise en oeuvre de la stratégie de croissance."

Depuis l'annonce, des rumeurs ont circulé à la Bourse selon lesquelles KWE pourrait céder la totalité de sa participation restante d'environ 10,5 % à un acheteur unique, a écrit The Market, se référant à une personne proche du dossier. (awp)






 
 

AGEFI



...