Airesis s'attend à des ventes en hausse pour Le Coq Sportif en 2018

jeudi, 07.02.2019

La société d'investissement Airesis s'attend à ce que sa principale participation, la marque française de vêtements sportifs Le Coq Sportif, ait affiché une solide croissance en 2018.

Le mouvement social des "gilets jaunes" lancé en France en fin d'année dernière a eu un impact négatif sur les ventes de la marque.

Cette année, la performance positive devrait se poursuivre pour le Coq Sportif, selon les estimations de l'entreprise de Clarens. Airesis table concrètement sur un chiffre d'affaires en hausse de 3% à 5% entre 121 et 123 millions d'euros pour la marque tricolore.

La marge brute doit quant à elle s'établir à 48%-50%, en hausse par rapport aux 45% réalisés en 2017, a précisé jeudi la société dans un communiqué. Le mouvement social des "gilets jaunes" lancé en France en fin d'année dernière a eu un impact négatif sur les ventes de la marque, estimées entre 3 et 4 millions d'euros. 

"Nous avons été en mesure de renforcer les ventes ainsi que les marges", a dit le directeur général d'Airesis, Marc-Henri Beausire, ajoutant que c'était la seconde année marquée par un résultat net positif. 

Le partenariat avec la Fédération française de rugby devrait cependant renforcer la notoriété du Coq Sportif, Airesis s'attendant à ce que "la tendance positive se poursuive en 2019, tant au niveau du chiffre d'affaires que des marges".

Les ventes doivent ainsi s'établir à 135 millions d'euros et la marge opérationnelle (Ebitda) à au moins 4%.(awp)






 
 

AGEFI



...