Komax s'empare de la société belge Exmore

jeudi, 05.09.2019

La société de technologies Komax va étendre ses activités avec l'acquisition de la société Exmore, spécialisée dans le traitement automatisé des câbles.

Exmore développe des applications sophistiquées associées au traitement de câbles de capteurs. (Keystone)

Komax renforce ses activités dans le domaine des câbles de capteurs. Le spécialiste lucernois a acquis pour un montant non dévoilé la société belge Exmore. L'entreprise sise à Beerse, près d'Anvers, développe avec ses quelque 60 salariés des solutions sur mesure pour le traitement automatisé des câbles.

Exmore a été fondée à en 1993 par Luc Sneyders, lequel dirige toujours la société dont il a cédé sa part majoritaire en 2006 à la société d'investissement belge Creafund, indique jeudi Komax.

L'entreprise du plat pays bénéficie d'une grande expérience dans le développement de solutions spécifiques destinées à la production de câbles de capteurs et son acquisition permet à la firme de Dierikon de renforcer sa position sur ce marché appelé à se développer à la faveur de l'avènement de la conduite autonome en particulier.

Exmore développe des applications sophistiquées associées au traitement de câbles de capteurs. Ses principaux clients sont essentiellement actifs dans l'industrie automobile, l'électronique grand public, ainsi que dans les applications industrielles, aérospatiales et médicales. L'entreprise sera consolidée au sein du groupe Komax dès le 1er octobre prochain.(awp)






 
 

AGEFI




...