Molecular Partners planche sur un traitement contre le Covid-19

lundi, 20.04.2020

La société de Schlieren indique avoir identifié plusieurs protéines spécifiques susceptibles de neutraliser le Sars-Cov-2, à l'origine de la pneumonie virale.

Le laboratoire zurichois Molecular Partners a lancé en collaboration avec l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) un programme thérapeutique contre le Covid-19.

Le laboratoire zurichois Molecular Partners a lancé en collaboration avec l'Office fédéral de la protection de la population (OFPP) un programme thérapeutique contre le Covid-19. La société de Schlieren indique avoir identifié plusieurs protéines spécifiques susceptibles de neutraliser le Sars-Cov-2, à l'origine de la pneumonie virale.

Ces protéines ont été combinées pour agir sur trois front contre le virus, en l'empêchant notamment de pénétrer dans les cellules humaines, précise un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.

De premières recherches menées avec des virologues du laboratoire de Spiez, sous contrôle de l'OFPP, ont permis d'identifier "des centaines de protéines" susceptibles de présenter des qualités neutralisantes.

Molecular Partners prévoit d'ores et déjà de remplir les conditions de "bonnes pratiques de production" dès le troisième trimestre de l'année en cours.(AWP)






 
 

AGEFI



...