BB Biotech achève le 1er semestre 2018 dans le rouge

vendredi, 20.07.2018

La société de participations schaffhousoise a essuyé une perte nette de 70 millions de francs, contre un bénéfice net 478 millions un an auparavant.

La société de participations schaffhousoise a essuyé une perte nette de 70 millions de francs, contre un bénéfice net 478 millions un an auparavant.

Après un 2e trimestre difficile sur le front des actions du secteur pharmaceutique, BB Biotech a comme attendu plongé dans le rouge au 1er semestre. La société de participations schaffhousoise a essuyé une perte nette de 70 millions de francs, contre un bénéfice net 478 millions un an auparavant.

Sur le seul 2e trimestre, la perte nette s'est inscrite à 98 millions de francs, contre un résultat dans les chiffres noirs à hauteur de 103 millions de francs douze mois auparavant, écrit vendredi BB Biotech. Celle-ci explique la chute du fait de la mauvaise performance d'ensemble des titres des laboratoires pharmaceutiques, secteur dans lequel investit BB Biotech.

Evoquant une performance semestrielle mitigée, BB Biotech précise que son action a gagné 8,4% entre janvier et fin juin. Il y a un peu plus d'une semaine, la société de participations avait lancé un avertissement sur bénéfice, indiquant alors s'attendre à une perte nette de près de 70 millions de francs après six mois.

Pour la seconde partie d'année, BB Biotech estime que la branche devrait afficher une croissance attrayante. Mais depuis leur plus haut niveau en 2016 et 2017, les valorisations de l'industrie pharmaceutique ont nettement reculé. Le phénomène pourrait dès lors entraîner une activité accrue en matière de fusions et acquisitions.(awp)






 
 

AGEFI




...