Bénéfice en hausse pour Perrot Duval sur l'exercice 2019/20

vendredi, 10.07.2020

La société de participations genevoise Perrot Duval a dégagé un bénéfice net de 2,4 millions de francs suisses, contre 1 million un an auparavant.

A fin avril, les fonds propres de Perrot Duval se montaient à 21,5 millions de francs suisses, contre 6,6 millions douze mois auparavant. Ils représentaient 75,1% du total du bilan.(keystone)

Tirant profit de la cession du spécialiste de l'automatisation Infranor, Perrot Duval a vu sa rentabilité fortement progresser sur l'exercice décalé 2019/20, clos fin avril. La société de participations genevoise a dégagé un bénéfice net de 2,4 millions de francs suisses, contre 1 million un an auparavant.

Quant au chiffre d'affaires, qui comprend les ventes d'Infranor durant huit mois, il s'est inscrit à 32,4 millions de francs suisses, contre 48,3 millions durant l'exercice précédent, ressort-il des résultats provisoires dévoilés vendredi par l'entreprise dont la holding est établie à Genève. La division Füll, active dans les installations de dosage et de stockage pour les produits liquides et pâteux, a elle pu reconduire la bonne performance affichée il y a un.

A fin avril, les fonds propres de Perrot Duval se montaient à 21,5 millions de francs suisses, contre 6,6 millions douze mois auparavant. Ils représentaient 75,1% du total du bilan.

Pour mémoire, Perrot Duval a finalisé en début d'année la vente d'Infranor et de ses onze filiales ainsi que Bleu-Indim au conglomérat chinois Guangzhou Haozhi Industrial. L'opération valorisait Infranor à 33,7 millions de francs suisses, hors montant de la dette.

A la faveur du produit généré par cette transaction, Perrot Duval a remboursé 70% d'un emprunt obligataire émis en 2017 pour une durée de cinq ans. Les détenteurs ont servi pour 4,2 millions de francs suisses de titres de dette, alors que le total pour ce prêt s'élevait à 6 millions,

Sise à Yverdon-les-Bains, Infranor dispose de représentations en Suisse, en Allemagne, en France, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie, aux Etats-Unis, ainsi qu'en Chine. La société a engrangé sur son exercice décalé 2018/19 un chiffre d'affaires de 38,9 millions de francs suisses.

Perrot Duval dévoilera ses résultats définitifs ainsi que des informations détaillées sur la marche de ses affaires le 27 août prochain.(awp)






 
 

AGEFI



...