La Société de la Tour Eiffel lance une augmentation de capital

vendredi, 25.11.2016

La Société de la Tour Eiffel (STE) a annoncé vendredi qu'elle allait lancer une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 143 millions d'euros.

Autrefois exploitante de la célèbre tour parisienne, la Société de la Tour Eiffel est aujourd'hui spécialisée dans l'immobilier d'entreprise. Elle disposait au 30 juin d'un patrimoine de 418.000 m2, valorisé à près de 980 millions d'euros et situé principalement en région parisienne.

La Société de la Tour Eiffel (STE) a annoncé vendredi qu'elle allait lancer "une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 143 millions d'euros".

Celle-ci "s'inscrit dans la volonté du groupe de rééquilibrer le rapport entre ses fonds propres et ses financements externes pour accompagner le développement" de ses activités conformément à sa stratégie, souligne le communiqué.

Cette augmentation de capital, qui a reçu le visa de l'AMF (Autorité des marchés financiers) jeudi, était prévue car elle doit également contribuer au financement d'un projet d'acquisition, dévoilé en octobre, portant sur un ensemble d'immeubles à Nanterre d'une valeur de 145 millions d'euros.

La période de souscription s'étendra du 30 novembre au 9 décembre et la cotation des actions nouvelles débutera le 20 décembre, précise le communiqué de STE.

Autrefois exploitante de la célèbre tour parisienne, la Société de la Tour Eiffel est aujourd'hui spécialisée dans l'immobilier d'entreprise. Elle disposait au 30 juin d'un patrimoine de 418.000 m2, valorisé à près de 980 millions d'euros et situé principalement en région parisienne. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...