Goldbach voit sa rentabilité s'améliorer en première partie

mardi, 28.08.2018

La régie publicitaire Goldbach a vu ses recettes quasiment stagner au premier semestre, mais la rentabilité s'est améliorée.

Le chiffre d'affaires net a progressé à 237,7 millions de francs, avec une quasi stagnation en Suisse (+1,0%).(keystone)

Rachetée par le groupe de médias Tamedia, l'entreprise zurichoise Goldbach espère prospérer, malgré la concurrence de géants comme les américains Google et Facebook. Elle signe un premier semestre sous le signe de l'amélioration.

Le chiffre d'affaires net a progressé d'à peine 0,7% à 237,7 millions de francs, avec une hausse particulièrement marquée en Allemagne (+32%), une quasi stagnation en Suisse (+1,0%) et un repli en Autriche (-2,9%), a détaillé la société dans un communiqué.

Le résultat opérationnel a par contre progressé de 8,5% à 16,2 millions, tandis que le bénéfice net attribuable aux actionnaires a pris 8,6% à 5 million pendant la période sous revue.

Désormais propriété de Tamedia, qui détient 96,9% des actions de la société de Küsnacht, Goldbach n'a pas émis de prévision pour l'ensemble de l'année. Après le feu vert mi-août de la Commission de la concurrence (Comco) à l'opération, Tamedia va lancer l'annulation des actions et leur décotation.(awp)






 
 

AGEFI



...