Près de 98% des lots ont trouvé preneur à la grande vente Gilbert Albert

mardi, 11.12.2018

La quasi totalité des 427 lots portant la signature du Joallier d'art genevois Gilbert Albert ont trouvé preneur lors d'une grande vente aux enchères, atteignant la somme de 830'000 francs.

Ce collier tour de cou parsemé de gouttes de saphirs s'est envolé pour 24'500 francs, quadruplant ainsi son estimation.

Après une exposition itinérante à l’Hôtel Beau-Rivage de Genève en novembre dernier ainsi que dans les locaux de la maison de ventes à Genève, les deux vacations réunissant 427 lots signés Gilbert Albert ont remporté un grand succès avec 98% de lots vendus. Le résultat total des ventes atteint les 830'000 francs.

«Il s’agissait de la plus grande vente jamais organisée au monde sur les créations du joaillier Gilbert Albert», selon Bernard Piguet, directeur et commissaire-priseur de la maison de ventes.

Dix fois lauréat du prix des «Diamonds-International Awards», les parures composées de fragments d’oursins, os de dinosaures fossilisés, coquillages, or, diamants, perles et émeraudes ont particulièrement attiré les amateurs et ont fait grimper les enchères.

Un collier tour de cou parsemé de gouttes de saphirs, diamants et retenant deux opales boulder, s’est particulièrement distingué en s’envolant pour 24'500 francs, quadruplant ainsi son estimation.

Un ensemble composé d’un collier et d’une paire de boucles d’oreilles sertis de diamants et fragments d’oursins a changé de propriétaire pour 23'000 francs.

En dehors des pièces d’exception, la vente Gilbert Albert a attiré un nombre important de collectionneurs qui ont pu ramener chez eux un bijou acquis lors de cette vente avec des lots allant de 200 à 60'000 francs.

 

 






 
 

AGEFI



...