La ZKB prend une participation minoritaire dans la plateforme StiftungSchweiz

jeudi, 15.11.2018

La prise de participation de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) dans la plateforme en ligne StiftungSchweiz doit lui permettre d'intensifier la coopération en vue d'apporter une contribution à la transformation numérique de la philanthropie en Suisse.

La ZKB collabore avec la plateforme StiftungSchweiz depuis l'an dernier.(keystone)

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a pris une participation minoritaire dans la plateforme en ligne StiftungSchweiz.ch. Le premier établissement cantonal de Suisse, qui ne fournit pas de détail concernant la transaction, si ce n'est qu'elle a été finalisée mercredi, relève que la part acquise est "significative".

La ZKB collabore avec la plateforme StiftungSchweiz depuis l'an dernier, indique jeudi l'établissement. La prise de participation doit lui permettre d'intensifier la coopération en vue d'apporter une contribution à la transformation numérique de la philanthropie en Suisse, ajoute-t-il.

Fondée en 2014, StiftungSchweiz recense sur sa plateforme les fondations d'utilité publique, sa base de données comptant pas moins de 13'000 entrées. Outre ses prestations de services en ligne, StiftungSchweiz publie le seul magazine de Suisse consacré à la philanthropie. Ce dernier est publié quatre fois par an.(awp)






 
 

AGEFI



...