Emmanuel Macron reçoit Doris Leuthard début juillet à Paris

vendredi, 16.06.2017

La présidente de la Confédération Doris Leuthard va rencontrer Emmanuel Macron le 3 juillet à Paris, a appris l'Agefi.

Doris Leuthard présidente de la confédération. (Keystone)

La visite officielle de la la présidente de la Confédération, Doris Leuthard, permettra d’aborder plusieurs thématiques d’actualité entre la Suisse et la France.

En premier lieu, les questions fiscales: Jörg Gasser, secrétaire d’Etat aux questions financières internationales, participera à la réunion de travail. Deux dossiers sont au centre des préoccupations, actuellement: la taxation des successions et l’échange d’informations. 

Concernant les successions, le Conseil national a refusé de justesse mercredi une motion demandant de négocier avec la France une nouvelle convention contre les doubles impositions en matière de successions. Paris avait dénoncé cette convention en 1953.

Le conseiller national Jean-Luc Addor demandait que reprendre les négociations: sa proposition a été refusée de justesse, pour une petite voix.

Concernant l’assistance administrative, L’Agefi avait révélé au début du mois de juin que la Suisse suspectait la France de violer la confidentialité des données transmises dans le cadre du dossier UBS, et attendait des garanties de la part de Bercy pour poursuivre l’échange d’informations. 

Cette rencontre entre Doris Leuthard et le président français précède une visite d’Emmanuel Macron à Lausanne le 11 juillet, en vue de défendre la candidature parisienne aux Jeux olympiques 2024.



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...