Les facteurs relèvent aussi les compteurs électriques

jeudi, 22.09.2016

La Poste met à profit la proximité avec la clientèle pour développer des prestations complémentaires aux activités de courrier: dans le cadre d’une coopération avec le prestataire IT Avectris, la Poste pourra désormais, à la demande du prestataire, relever au moyen du scanner les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz lors du passage du facteur.

A partir d’octobre 2016, la Poste va prendre en charge un premier mandat de relevé de compteurs électriques pour la société de production et de distribution électrique du canton de Schaffhouse (EKS).

Grâce à une application pour effectuer des relevés sur leur scanner pour lettres et colis, les facteurs courrier pourront à l’avenir relever les compteurs d’électricité, d’eau et de gaz lors de leurs tournées de distribution, à la demande des prestataires régionaux. Ce nouveau service se base sur une collaboration entre la Poste et le prestataire IT Avectris: la Poste répondra des relevés sur place grâce à ses collaborateurs, tandis qu’Avectris apportera sa compétence technique pour le développement de l’application et la numérisation de ce service, explique un communiqué.

A partir d’octobre 2016, la Poste va prendre en charge un premier mandat de relevé de compteurs électriques pour la société de production et de distribution électrique du canton de Schaffhouse (EKS). Dans un premier temps, jusqu’à la fin de cette année, les relevés ne seront effectués que dans certaines régions, puis ils s’étendront sur l’ensemble des zones d’approvisionnement d’EKS en Suisse à partir de janvier 2017.

Compléter et étayer l’activité traditionnelle

A travers de nouvelles prestations comme les relevés de compteurs électriques, la Poste veut compléter et étayer son activité traditionnelle. Du fait que son personnel de distribution est en contact presque quotidien avec plus de 4 millions de foyers suisses lors de ses tournées de distribution tout au long de l’année et compte tenu de la confiance dont elle jouit auprès des clients, la Poste dispose des meilleures conditions pour développer ce type de prestations complémentaires, précise le communiqué. Un exemple actuel parmi d’autres est la «distribution de produits régionaux» que la Poste assure en livrant à domicile des produits comme des fruits et légumes des fermiers et producteurs des environs, à la demande de consommateurs soucieux de l’environnement.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...