L'audit financier de CarPostal montre des lacunes

mardi, 04.12.2018

L'audit financier de CarPostal révèle des lacunes, dont certaines concernent les opératons de révision du cabinet KPMG.

Les lacunes, graves pour certaines, seront corrigées par KPMG. (Keystone)

L'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR) a clos son contrôle ad hoc auprès de KPMG concernant l'audit financier de CarPostal. Les lacunes, graves pour certaines, seront corrigées par KPMG. L'ASR a ouvert une procédure contre deux personnes.

Ces lacunes concernent notamment les opérations de révision du cabinet d'audit KPMG en lien avec la comptabilisation des subventions, l'analyse d'éventuelles infractions à la loi et l'évaluation des travaux de la révision interne de La Poste, explique mardi l'ASR dans un communiqué.

Selon l'autorité fédérale "KPMG s'est montrée coopérative et a déjà pris d'elle-même de nombreuses mesures organisationnelles pour mieux concrétiser les normes comptables". De plus, l'ASR a fixé avec KPMG un catalogue de mesures s'appliquant à la révision des comptes annuels et des comptes consolidés de La Poste pour l'exercice 2018.

L'ASR annonce de plus avoir ouvert deux procédures pour établir si, par-delà la présomption d'innocence, les deux personnes visées présentent encore les garanties requises pour une activité de révision irréprochable. (ats)






 
 

AGEFI



...