La Poste: la confiance des collaborateurs dans l'entreprise s'est détériorée

mardi, 21.08.2018

L'affaire CarPostal et la restructuration de PostFinance ont entraîné une baisse de la confiance des collaborateurs dans l'entreprise.

Leurs évaluations en termes d'engagement et de compétitivité des unités souffrent de la situation actuelle chez CarPostal et de la restructuration de PostFinance. (keystone)

La confiance des collaborateurs de la Poste dans la direction de l'entreprise s'est détériorée depuis l'an dernier, constate le géant jaune. Celui-ci invoque l'attitude critique du personnel concerné par les réorganisations.

"Les discussions qui ont lieu depuis février au sujet des subventions obtenues de manière illicite par CarPostal laissent également des traces dans le ressenti des collaborateurs", reconnaît la Poste dans le traditionnel sondage annuel du personnel.

Leurs évaluations en termes d'engagement et de compétitivité des unités souffrent de la situation actuelle chez CarPostal et de la restructuration de PostFinance, poursuit l'entreprise dans son communiqué diffusé mardi.

Les défis actuels se reflètent ainsi dans les résultats du sondage, auquel plus de 77% des quelque 45'000 collaborateurs interrogés en mai dernier dans quatorze pays ont participé.

L'engagement demeure élevé

La satisfaction du personnel était déjà à la baisse en 2017. Le volet "stratégie" de l'entreprise enregistrait le recul le plus marqué.

Cette année, les évolutions varient en fonction des unités et des différents thèmes, note la Poste. A l'échelle du groupe, le sondage présente un résultat stable: avec 80 points, l'engagement des collaborateurs demeure ainsi élevé, mais néanmoins inférieur d'un point à la valeur de l'année précédente.

Chez les collaborateurs RéseauPostal, l'évolution est positive: la tendance à la baisse de l'année précédente a pu être jugulée, relève la Poste. Les unités d'affaires PostMail et PostLogistics enregistrent des chiffres stables et Swiss Post Solutions (SPS) confirme la tendance positive. (ats)






 
 

AGEFI



...