Un record de visites pour myswitzerland.com

mardi, 05.09.2017

La plateforme Internet myswitzerland.com a enregistré une fréquentation de 3,2 millions de visite au mois de juillet.

Selon les données du site myswitzerland.com, les Suisses restent la première clientèle touristique du pays. (Keystone)

Le site d’information pour les voyageurs, myswitzerland.com a battu son propre record : plus 3,2 millions de visites au mois de juillet.

Un "succès" pour Suisse Tourisme qui a mis en œuvres de nombreuses mesures pour attirer le voyageur comme des actions marketing ou encore le lancement de la version mobile. Une démarche qui a eu « une influence positive » sur les résultats.

Les nuitées de l’hôtellerie ont suivi

Une hausse du nombre de nuitées à l’hôtellerie a également été enregistrée. « Ces mesures d’optimisation de la communication ont contribué à inciter de nombreux touristes à séjourner en Suisse ».

 Une « correlation » qui se reflète dans les chiffres. La fréquentation de myswitzerland.com a augmenté de 10,4% en juin et de 6,4% en juillet, alors que les nuitées de l’hôtellerie ont parallèlement enregistré une croissance de 9,5% en juin et de 5,3% en juillet.

Fréquentation par des touristes locaux

Les Suisses restent la première clientèle touristique du pays. La fréquentation sur le site et les nuitées réservées par les « locaux » ont augmenté de quasiment 10% au mois de juin.

Mais la principale clientèle hors-frontière est néerlandaise: les visites sur le site ont augmenté de 30% au cours des deux derniers mois. Même constat en Inde, où l'augmentation a même atteint les 20%.  


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...